Le SLM: Sports Loisirs Metz

Présentation du club d'athlétisme

Durée 8'34

Semi-marathon de Metz  2009

La course avec le SLM

Durée 5'00


 
Programmes
 


Les programmes "Calcul des caractéristiques" et "Plan d'entraînement" s'adressent aux coureurs à pied de tous niveaux pour des distances de compétitions allant du 800m au 100km. 

A partir de vos performances, le programme "Caractéristiques" calcule vos capacités physiques et physiologiques: indice d'endurance, VO2max, VMA,  facteur de déficit en glycogène, vitesse maximale de base, indice de stature, pourcentage de graisse etc...
Il en déduit votre distance idéale de compétition, vos différentes allures d'entraînement, vos temps potentiels sur toutes les distances de courses homologuées, ainsi que la perte de poids nécessaire (le cas échéant) pour arriver à un pourcentage de graisse de 8% et le gain de temps sur la distance de votre compétition avec ce nouveau poids.
En savoir plus...
    Exemple de calcul des caractéristiques.

Un "Plan d'entraînement" entièrement personnalisé est ensuite établi à partir de ces caractéristiques, pour une date et une distance de compétition  que vous choisissez.
En fonction du nombre de vos objectifs annuels, ce plan est défini sur une période allant de 14 à 25 semaines. Il est décomposé en 4 ou 5 phases de plusieurs semaines chacune: la phase de progression, la phase intensive, la période d'affûtage et de surcompensation et la période de compétitions.
Le plan est détaillé au jour le jour, avec le kilométrage et la nature de chaque séance (endurance, seuil, cadence, vma, vitesse, pal, cal).IL calcule pour chaque séance spécifique en fractionné, le nombre de répétitions, le temps à accomplir, la durée de la récupération ainsi que l'allure d'endurance à l'échauffement et au retour au calme. En savoir plus...
  Exemple de plan d'entraînement

Ces 2 programmes ont pour but de vous faire atteindre le maximum de votre potentiel de façon à vous amener à votre meilleur niveau lors des compétitions choisies comme cibles.
 Modalités d'utilisation des programmes

 
 
I-RUN lance ses soldes flottantes du 21 au 27 avril ainsi que l'opération "Prenez-vous en photo devant un panneau publicitaire I-RUN dans une des 250 stations du métro parisien" qui peut vous faire gagner un joli cadeau en envoyant vos clichés sur le tweet:
@iRunFr en utilisant le hashtag:

#irun-metro.



 
Physiologie
 
Articles et publications ayant fait l'objet de recherches dans le domaine de la physiologie sportive, de l'entraînement et de la compétition en course à pied.

Actualité scientifique sur les mêmes thèmes émanant de chercheurs en physiologie et d'entraîneurs.


 
Diététique
 

Les dernières mises au point en matière de diététique, appliquées à la course à pied:

  • L'index glycémique des glucides
  • Le régime dissocié scandinave
  • La liste des aliments avec leurs teneurs en protides, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux.